Juillet Août

Juillet Août

Préparation du « OFF Pirate » à Mirepoix et dernières répétitions en Guérande…
29W

Un grand MERCI à la municipalité de Mirepoix, Mr Catala adjoint au Maire qui facilita notre venue, à Filentrop, Marion Beintein  et Caroline Galmot pour leur soutient logistique, en la personne de Silvio maître d’oeuvre de la fée électricité.

Pourquoi du « Pirate » dans le OFF?
Pirate:
Selon  l’éthymologie, ce mot dérive d’un verbe grec: Periaô, qui signifie l’acte de parier, tester, mettre à l’épreuve et dans un sens plus large, entreprendre à ces risques et périls…
C’est bien le propos de ce « OFF » se réapproprier l’espace public avec pour seule arme leur ART! Comme un pont suspendu, une parole de PAIX dans le brouhaha des ondes qui crache son venin incessant et nous fait entendre le bruit du canon.
Le spectacle VIVANT en rue et notre BIEN commun en partage et sans « ISME ».
Daniel Heller-Roazen :  L’ennemi de Tous “Le Pirate contre les Nations”.
Editeur Seuil

Cette année le voyage sur le Vaisseau « Pirate » passa par:
- Chili
- Argentine
- Belgique
- Pays-Bas
- Italie
- France
Avec la Marionnette à Gaine, portée, à tige, à fils, Masque, Ombre, théâtre d’objets, théâtre de Papier, théâtre conté, jeu d’acteurs:
-Des formes miniatures, en caravanes, entre-sort, déambulatoire, et fixe.

Une « Cantine Pirate » superbe, généreuse, enjouée, qui avec les produits locaux du Jardin de Nolwen/David, et de Marion, le pain de Jérémie, sous la houlette de Jérémy, Paulin, Mathieu, Stef, Sorene, Olivier, Gaelle, Coralie, Amélie et Julien,  nous ont régalé.

85W80W

 

43W

Une « île » Pirate émergea sur l’allée des Soupirs, Artiste Invitée: SarahFistol qui signa le badge pirate, nous présenta discrètement son talent au travers de ses réalisations peintes accompagnée de Max Manitou, son « Pirate » de coeur…12W

 

 

Trente quatre Cies furent présentes sur l’Allée des Soupirs, ci-dessous un aperçu incomplet sur le « OFF Pirate »