LA VALISE

Cette Valise fut réalisé en Avril 2007 dans les ateliers DENINO, à  St Hilaire de Brethmas, par le grand et célébre DENINO qui avec son théâtre Mécanique, voir le site, parcours le monde  et même plus.

Une coopération  sur un travail d’Ombres avec Béthina, voir le site,  donna naissance à cette magnifique Valise.

Ensuite je testais celle-ci lors d’un voyage de 2 mois au Mexique , de Janvier à Mars 2008. Chaque jour,  je présentais mes histoires en Espagnol, place de ville, hôtel, plage, bar, pueblos, particulier,  écoles et pour finir sur la grand place à Véracruz.

Un superbe voyage Mexico, Puerto Hescondida  sur la côte Pacifique:
Chacahua et ses mangroves, le Chiapas à San Christobal de las Casas,
l’Or fossile en gouttes d’Ambre, les Pueblos à plus de 2000 mètres d’altitude.
Les mines de Quartz et d’Améthistes prés de Ralapa, dans le district de Véracruz, et le désert d’Estacion quatorze où pousse le mythique Peyolt.

Avec ce Théâtre Valise je présente:

-mes Histoires de Loup de Taxi Croco,

- Les Bréves de Nasr Edding

à Charleville Mézières en 2011


La Bombe

Une saynéte  hors-temps où l’on voit la Mére de Puchinela, Guignol, Punch, Don Christobal, Don Roberto convoquer ces dignes enfants pour fomenter une révolte.
En colère devant ce « grandguignolesque » état du monde, elle  propose de faire sauter Pixar, Hollywood, les Twins Tower, Non pas elles! c’est un boulot réservé, un » Inside Job », « Pupet’s is Not Dead ».

Tout ceci est une fiction entrevu à Gent lors de ma résidence d’été 2011.

En 2012 à L’Usine de Tournefeuille
La Valise s’agrandit. Ajout d’un plateau et d’une rampe de lumière, je passe de l’ombre au Théâtre en Papier, couleur et Cie.
Mais l’ombre est toujours d’actualité, lorsque l’on veut comploter, rien ne vaut l’ombre d’un estaminet, d’une cave, ou d’une arrière valise…