OFF Pirate 2013

Août

Un début sur le OFF Pirate de Mirepoix…

Photo de Serge VALQUE

Pirates et Cies ont investi l’allée des soupirs pour le festival de Marionnettes à Mirepoix, 33 compagnies qui dans leurs variétés et diversités ont présenté leur travail.

Pour la deuxième année j’ai coordonné cet événement avec l’aide de Jo à l’accueil caravane, de Ninon à la mise en page du programme,  et des bonnes volontés de chacun qui à moment ou à un autre, se sont investis dans cette aventure.
Magnifique florilége sur la marionnette, une palette étendue qui allait des automates de Björn  au théâtre d’objets de Stéphane Géoris, en passant par la marionnette traditionnelle à fil de Sam la Cie la Salamandre,  le Rajasthan avec la Cie Oeil du Cyclope , des ombres de la nuit avec la Cie l’oeil sous le vent, Shakespear Cie Elvis Alatac ,Punch, les Muppets de Jim et Sylvie,  la poésie douce en caravane des mots de Gaston Couté,  des fils tissés de la Cie Nanoua, les promenades nocturnes en taxi la Cie La Cabine, un escroc superbe avec la Cie Dix heures sur le plateau, les délires de Barbe Bleue,  le voyages stellaire de la Cie Le projet D,  l’atomic bikini, encore et encore… 14 heures  de spectacles, par jour, de 9h45 à minuit avec une pause entre 13h et 14h.

 

Photo de Lianne COX

Un court extrait de ce que fut cette rencontre autour de la marionnette avec les photos de LIANNE COX…

 

Un autre regard et une suite en image sur le OFF  Mirepoix 2013/ Photos  Serge VALQUE

Un prolongement de mon travail sur les ombres avec le théâtre de papier, trois semaines  à Charleville avec Alain Lecucq et Nargess pour découvrir cet univers très ouvert,  une formation  réalisée à l’institut de la Marionnette. Voir la suite en septembre….